F.A.Q

Questions fréquemment posées

Comment le vélo arrive-t-il et comment dois-je l’assembler ?

Parce que des images valent parfois mieux que mille mots, jette un oeil à cette vidéo youtube explicative pour assembler votre Super73 sans trop d’effort.

Comment entretenir mon Super73 ?

Outre les composants électroniques, le Super73 est conçu de la même manière qu’un vélo standard. Tu peux donc faire appel à n’importe quel garage à vélo si tu as besoin de remplacer ton pneu crevé, de régler tes freins ou d’effectuer un entretien annuel.

Puis-je rider sous la pluie ?

Tu peux bien entendu cruiser en Super73 sous la pluie. Veille néanmoins à écourter ta balade si la pluie est trop forte et éviter les grosses flaques au risque d’endommager les composants électroniques de ton Super73.

Lorsque tu roules dans des conditions humides, prends l’habitude de freiner plus tôt pour ne pas déraper et anticiper la distance de freinage. Comme pour un cycliste, nous te conseillons de porter des vêtements réfléchissants lorsque les conditions météorologiques sont défavorables et d’utiliser ton phare avant.

Si tu laisses le Super73 sous la pluie, veille à ce que les connecteurs de la batterie soient bien secs avant de la rebrancher.

Que faire en cas de panne ?

Contacte-nous directement par téléphone au 06.69.29.32.88 ou par mail. Un membre de l’équipe reviendra vers toi dans les meilleurs délais !

Comment obtenir le certificat de conformité ?

Nous envoyons les certificats de conformité EN 15194 par email sur demande !

Puis-je payer en plusieurs fois ?

Un Super73 représente un certain investissement, c’est pour cela que nous proposons à nos clients de payer jusqu'à 12 fois sans frais.

Tu peux régler par carte bancaire sur notre site via le système de paiement sécurisé Alma jusqu’à 4 fois sans frais (maximum 2000€) ou choisir de régler par chèque de 3 jusqu'à 12 fois sans frais. 

Si tu choisis cette option comme moyen de paiement, voici la marche à suivre : il faudra nous envoyer l’intégralité des chèques par courrier en fonction du nombre de mensualités choisies ainsi que la copie de la carte d’identité valide du porteur de chèque. Nous reviendrons ensuite vers toi pour te confirmer de la bonne réception du courrier précédant l’expédition immédiate du colis. L'encaissement des mensualités se fait en début (le 5) ou fin du mois (le 25), your choice.

N’hésite pas à nous contacter au 06.69.29.32.88 si tu souhaites discuter de cette option et que l'on te guide pour sa mise en place.

Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

L’expérience utilisateur ainsi que la protection de tes données personnelles sont notre priorité, c’est pourquoi nous avons mis en place une solution de paiement en ligne 100% sécurisés avec Stripe, une société reconnue pour leur qualité de service et la sécurité des paiements qui y sont effectuées.

Comment le SAV est-il géré chez Cruze ?

Nous assurons un service après-vente de qualité pour instaurer un lien de confiance durable entre nos clients et les membres de la Team Cruze. Ta satisfaction est notre motivation, c’est pourquoi nous restons disponibles tous les jours afin de traiter chacune de tes demandes et répondre à toutes tes questions. Selon la loi européenne de consommations relative aux appareils électroniques, ton Super73 est garanti deux ans en SAV. Voici comment nous gérons les SAV chez Cruze :

Après nous avoir contacté par mail ou par téléphone au 0669293288, il te sera demandé de nous communiquer le numéro de série situé sous le cadre du vélo pour vérification. Nous effectuerons en suivant un diagnostique pour identifier le problème et t’aider à le résoudre en direct si cela n’implique pas de grosses réparations. Faire appel à un simple réparateur de vélo peut aussi faire l’affaire selon le problème dont il est question. S’il s’agit d’un dysfonctionnement électronique, nous nous occupons de commander directement auprès de notre fournisseur européen les pièces nécessaires pour effectuer la réparation. Elles seront ensuite directement livrées à ton domicile et nous nous occuperons d’opérer les changements ensemble par vidéo interposée afin que ton Super73 soit de nouveau opérationnel.

J’ai acheté un Onewheel chez vous, est-il toujours sous garanti ?

Bien que nous ne vendions plus de Onewheel depuis avril 2021, la prise en charge de ton Onewheel en cas de SAV est toujours effective sur une période de deux ans. Dès lors qu’une commande est effectuée, nous l’honorons jusqu’au bout et aussi longtemps que tu seras propriétaire d’un Onewheel ou d’un Super73.

Bien que le taux de retour soit relativement faible, il n’est pas exclus que ton Onewheel tombe en panne. Si tel est le cas, la première étape est d’effectuer un diagnostique par nos soins afin d’identifier le problème et le résoudre s’il n’implique pas de grosses opérations en amont. En revanche, si le problème est lié au moteur, au contrôleur ou encore à la batterie du Onewheel, nous devrons la renvoyer aux Etats-Unis, selon la procédure mise en place par Future Motion pour qu’ils s’occupent eux-même des réparations nécessaires et dont seul les frais d’expédition sont à la charge du client. Nous jouons alors ce rôle d’intermédiaire entre toi et Future Motion en assurant le suivi des réparations du Onewheel jusqu’au retour chez son propriétaire. Nous restons bien évidemment disponibles lors de toute la durée du processus pouvant prendre entre 2 à 7 semaines en fonction de la période et la densité des flux de marchandises.

Peux-t-on bénéficier du bonus vélos mis en place par l’État quant à l’achat d’un Super73 ?

L'État a en effet mis en place des aides financières pour l'achat d'un VAE (vélo à assistance électrique) et les Super73 ne dérogent pas à ce dispositif. Ces aides varient en fonction de la région dans laquelle tu résides et n'excèdent pas un maximum de 200 euros. On t'invite à te rapprocher de ta collectivité locale pour connaître le montant octroyé ainsi que les conditions d'éligibilité pour pouvoir en bénéficier. Pour en savoir plus, clique ici.

Est-ce possible de tester l’un de vos modèles avant de l’acheter ?

Comme nous sommes conscients de la somme que représente un Super73, nous avons mis en place un réseau d’ambassadeurs pour permettre aux personnes désireuses de faire l’acquisition d’un Super73 de pouvoir le tester d’abord. Pour le moment, les tests sont ouverts dans la région bordelaise, parisienne et du bassin d’Arcachon mais nous avons la volonté d’étendre à terme notre réseau dans d’autre grandes villes de France. Pour effectuer un test, il te suffit de te rendre sur la page Free Test de notre site, de sélectionner l’ambassadeur de ton choix selon la région dans laquelle tu te trouves puis de remplir un petit formulaire. On s’occupe ensuite de te mettre en relation avec l’ambassadeur concerné pour que tu puisses toi aussi tester l’expérience Super73 !

On a oublié quelque chose ?

FAQ Super73

Haut de page